AXA maintient ses prévisions de croissance du résultat opérationnel
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 18:00
Les primes en assurance dommages sont en hausse de 5% à 46,2 milliards d'euros et les primes en assurance vie et santé en hausse de 9% à 42,3 milliards d'euros.
Le total des primes brutes émises et des autres revenus est en hausse de 7%, portée par l'assurance dommages (+5%), soutenue par la croissance en assurance des entreprises (+4%) et en assurance vie et santé, les primes sont en hausse de 9%, dont une progression de 11% en assurance vie.
Le ratio de Solvabilité II s'établit à 222% au 30 septembre 2025, en hausse de 2 points par rapport au 30 juin 2025.
Le groupe s'attend à maintenir sa bonne performance opérationnelle et est confiant quant à sa capacité à atteindre une croissance du résultat opérationnel par action en ligne avec l'objectif annoncé dans le plan stratégique, soit 6% à 8% par an en moyenne entre 2023 et 2026E.
' AXA a enregistré une excellente performance au cours des neuf premiers mois de l'année 2025, avec une croissance de son chiffre d'affaires de 7%, confirmant la dynamique de la première moitié de l'année ', a déclaré Alban de Mailly Nesle, Directeur financier d'AXA.
| 37,8700 EUR | Euronext Paris | -0,08% |
A lire aussi
-
Le géant allemand des produits ménagers et cosmétiques Henkel a annoncé le rachat pour 1,4 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros) du fabricant américain de soins capillaires premium Olaplex, se renforçant sur le segment du haut de gamme. "Cette transaction ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris replonge dans le rouge vendredi matin, sur fond de possibles conséquences durables du conflit au Moyen-Orient et malgré un espoir d'apaisement et de discussions indirectes entre les Etats-Unis et l'Iran. A 10H00 heure de Paris, le CAC 40 perdait ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente en début de séance alors que l'incertitude domine autour du conflit au Moyen-Orient en cours depuis près d'un mois. L'annonce d'un nouveau report de l'ultimatum adressé par le président américain ... Lire la suite
-
Pernod Ricard rebondit en Bourse vendredi, après avoir confirmé la veille être en discussions avec le groupe américain Brown-Forman, propriétaire de la marque de whisky Jack Daniel's, en vue d'une éventuelle fusion. Ces pourparlers, qui surviennent quelques jours ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer